logo La revue auto

La Mercedes AMG A 35 sort doucement de l'ombre

La nouvelle génération de Mercedes Classe A apportera avec elle la version AMG. L’effeuillage commence avant sa présentation officielle.

Comme anticipé, la déclinaison AMG de la Mercedes Classe A verra le jour très prochainement. Dans l’attente d’une présentation officielle, la marque à l’étoile dévoile les premières images de sa compacte sportive, qui porterait le badge Mercedes-AMG A35.

Sans grande surprise, la Mercedes-AMG A35 a oublié sa discrétion dans les ateliers d’Affalterbach. La compacte s’équipe de nouveaux boucliers plus aérés, d’un diffuseur et d’une dotation aérodynamique particulièrement voyants. Un show d’autant plus marqué par la livrée Solar Beam de ce modèle de présentation.

Trahie par sa calandre à lame horizontale, la Mercedes-AMG A35 ne devrait pas être la déclinaison la plus puissante de la gamme. Toutefois, cette version embarquerait un 2,0 litres turbo EQ Boost, qui devrait approcher les 300 ch et 400 Nm de couple. De quoi lui offrir un 0-100 km/h en 5,0 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

La Mercedes-AMG A35 verra le jour à l’occasion du Mondial de Paris. Les premières livraisons arriveront à la fin de l’année.