Mercedes AMG GT V8

La Mercedes AMG GT aura un V8 de 510 chevaux

La future Mercedes AMG GT, concurrente de la Porsche 911 qui sera dévoilée au Mondial de l\'automobile de Paris, disposera d\'une motorisation entièrement nouvelle : un V8 4.0 litres biturbo de 510 chevaux et 650 Nm de couple. Ce bloc nous est présenté, avant la voiture en elle-même, sur un site dédié.

Un nouveau V8 4.0 litres biturbo qui développera entre 450 et 500 chevaux : le mois dernier, lorsque nous vous présentions la première esquisse de la future Mercedes AMG GT, nous évoquions déjà sa motorisation. Ce que Mercedes vient de faire plus précisément, toujours sur le site de présentation de son futur bolide, qui sera pour la Porsche 911 une rivale de choix.

Nous avions vu un poil juste puisque ce moteur développera en fait 510 chevaux ! Baptisé M178 selon la nomenclature interne de Mercedes/AMG, il s'agit bien d'un V8 4.0 litres doté d'un double turbocompresseur. Il prendra également place sous le capot de la nouvelle Mercedes C 63 AMG.

Un V8 très perfectionné
Dans une vidéo de présentation (voir ci-dessous), Mercedes dévoile un certain nombre de détails sur ce bloc qui remplacera le V8 6.2 litres atmosphérique de la SLS. Sa puissance de 510 chevaux est délivrée à 6 250 tours/min. Le couple de 650 Nm sera quant à lui disponible entre 1 750 et 4 750 tours/min.

Mercedes précise que ce moteur V8 4.0 litres biturbo M178 disposera d'une technologie de carter d'huile à sec et qu'il pèsera 209 kilos. Son efficience sera particulièrement travaillée, grâce au positionnement des turbocompresseurs et à la diminution des frottements. De quoi faire passer la consommation sous la barre des 10 litres/100 km ? On attend de voir...

De même, pour le moment, on ne sait pas quelles performances seront réalisées par la Mercedes AMG GT grâce à une telle motorisation. Pour cela, il va falloir attendre le mois de juillet. Puis en août, c'est le design extérieur qui sera révélé. De quoi nous permettre de patienter tout le mois de septembre avant de découvrir ce modèle en chair et en os au Mondial de l'automobile de Paris début octobre.

Plus de contenu : Mercedes Sportive AMG GT
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Mercedes AMG GT aura un V8 de 510 chevaux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter