logo La revue auto

La mercedes slc pourrait ne pas etre remplacee

La Mercedes SLC pourrait ne pas être remplacée du tout, le PDG de Daimler, Dieter Zetsche, affirmant qu'un nouveau modèle est loin d'être acquis.

Exterieur_Mercedes-SLC-300_3 Exterieur_Mercedes-SLC-300_12 Exterieur_Mercedes-SLC-300_16 Exterieur_Mercedes-SLC-300_22 Exterieur_Mercedes-SLC-300_25
Voir la galerie photo

Zetsche a déclaré à nos confrères d’Autocar que le marché évoluait, de même que la gamme de modèles de l’entreprise. « Ces voitures spécialisées ont perdu leur part dans notre mixe total », a-t-il déclaré. « Depuis longtemps, la Chine est en tête de la croissance et la Chine ne s’intéresse guère aux voitures de ce type. »

« Notre gamme de produits n’est pas définie pour l’éternité. Nous la révisons sans cesse, et c’est ce que nous sommes en train de faire. »

Ola Källenius, responsable du développement de Mercedes et futur PDG de Daimler, a également déclaré que la marque envisageait d’apporter des modifications à sa gamme de modèles dans les années à venir, sans se référer spécifiquement à la SLC.

« Nous avons plus de 20 ans d’élargissement ininterrompu de notre offre », a-t-il déclaré. « En 2022, nous aurons plus de 40 modèles. Même si nous les aimons tous – et nous les aimons bien – nous serons rationnels. Nous n’hésiterons pas à supprimer des modèles si nous le jugeons économiquement nécessaire. Nous examinerons les 10 prochaines années et nous nous orienterons vers l’évolution du marché. »

Supprimer des modèles ne signifie pas nécessairement que Mercedes n’explorera pas encore plus de créneaux. « Nous n’écartons pas la créativité », a déclaré Källenius.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une éventuelle disparition de la SLC, alors que le patron d’AMG, Tobias Moers, a également déclaré en mai dernier que l’avenir du roadster biplace était « en discussion ». Contrairement à la SLC, la SL n’est absolument pas sur la sellette et sa remplaçante sera « une vraie voiture époustouflante » à son arrivée en 2021, selon Zetsche.

En photo : la Mercedes SLC 300 lors de notre essai.