logo La revue auto

La nissan gt r nismo bat le record sur piste a goodwood

Le " Festival Of Speed " de Goodwood en Angleterre fait chaque été parler de lui. Cette fois-ci, il s'agit de la catégorie des voitures de série, avec la Nissan GT-R Nismo qui vient de battre le record sur la piste anglaise.

Exterieur_Nissan-GTR-Track-Edition_3 Exterieur_Nissan-GTR-Track-Edition_12 Exterieur_Nissan-GTR-Track-Edition_16 Exterieur_Nissan-GTR-Track-Edition_17 Exterieur_Nissan-GTR-Track-Edition_18
Voir la galerie photo

Les choses avaient plutôt mal commencé samedi dernier, alors que le sextuple médaillé d’or olympique (cycle sur piste) Chris Hoy faisait ses débuts dans le Sport Automobile à Goodwood (le champion écossais a pris sa retraite en tant que cycliste l’année dernière), il envoyait sa Nissan GT R Nismo dans les bottes de foin, après avoir raté un virage. « Plutôt fâcheux » comme il le dit lui-même. 

Ça n’a pas empêché le pilote Jann Mardenborough de reprendre le volant de la voiture, et de boucler le tour du circuit en 49’’27’, battant ainsi le record détenu depuis 2012 par une Noble M600. La japonaise était dotée du Pack « Time Attack » qui porte bien son nom ! Une nippone qui détrône une sportive britannique de surcroît sur ses terres, voilà un exploit peu fair-play certes, mais que le chronomètre a bel et bien enregistré !