logo La revue auto

La nouvelle aston martin vanquish se devoile

C'est un événement ! La prestigieuse marque de Gaydon, présente son nouveau vaisseau amiral. Le travail pour les ingénieurs d'Aston Martin est en de faire oublier la DBS, commercialisée depuis 2007. Pour ce faire cette nouvelle Aston Martin Vanquish conserve son fabuleux V12, mais les motoristes lui ont fait faire une cure de musculation. Résultat, il s'affiche avec une puissance de 573 canassons. Nous faisons le point sur la belle ...

Exterieur_Aston-Martin-Vanquish_0 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish_1 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish_2 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish_3 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish_4 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish_5
Voir la galerie photo
Comme annoncé en haut, la nouvelle Aston Martin Vanquish va remplacer la DBS. Mais il faudra un œil d'expert pour la différencier ! Cette nouvelle Vanquish est belle et bien une Aston. On y retrouve la fameuse calandre qui avale le bitume, de profil on trouve le long capot qui semble être interminable et l'arrière fuyant si caractéristique qui se termine par un aileron sur la malle du coffre chargé de plaquer la voiture au sol à grande vitesse. La poupe reçoit des feux à LED directement inspirés de ceux de la ONE-77.

La différence de la Vanquish par rapport aux autres modèles se trouvera surtout sur les dimensions à ses épaules. D'ailleurs cette nouvelle Vanquish mesure 4,72 m de long, pour un empattement de 2,74 mm, pour 1,29 m de haut. Aston Martin annonce un poids de 1739 kg, une masse conséquente malgré la profusion de panneaux de carrosserie en fibres de carbone. D'ailleurs, le carbone peut être clairement visible en option sur de nombreuses parties de la voiture comme le toit, les poignées ou les coques de rétroviseur.

Sous la capot, la nouvelle Vanquish conserve le V12 de 6 litres maison, mais il grimpe à 573 chevaux pour 620 Nm de couple associé à une boîte automatique à six rapports. Malgré cette cavalerie la Vanquish annonce des performances en-deçà de ses concurrentes directe : Ferrari 458 Italia, Mercedes SLS AMG. Soit un 0 à 100 km/h en 4,1 s et une vitesse maximale de 295 km/h.

Par contre rentré dans l'habitacle on retrouve le savoir faire du luxe Automobile Anglais. Les sièges baquets sont recouverts du meilleur cuir qui se retrouve également sur la planche de bord. Pour les mélomanes la Vanquish, en plus de la mélodie des 12 cylindres, propose système multimédia de Bang & Olufsen, le BeoSound qui envoi 1000 W grâce à ses 15 haut-parleurs. Pour le GPS c'est le leader mondial de la navigation, Garmin qui s'en occupe.

La nouvelle Aston Martin Vanquish serait distribuée à environ 225.000€ pour la fin 2012.