logo La revue auto

La nouvelle bmw g 650 gs sertao

Avec la nouvelle BMW G 650 GS Sert?£o, BMW Motorrad ajoute un nouveau chapitre sportif à l'histoire des monocylindres au sein de la famille des BMW GS. Si la G 650 GS sait déjà susciter l'enthousiasme avec sa silhouette élancée et nerveuse prédestinée au tout terrain, la G 650 GS Sert?£o affiche une allure encore plus sportive et est encore plus avide de franchissements et d'aventures. Sans pour autant renoncer bien évidemment aux vertus reconnues de tout trail monocylindre BMW, comme l'aptitude au quotidien, le rapport prix/performances avantageux et les qualités routières fort ludiques.

Exterieur_Bmw-G-650-GS-Sertao_0 Exterieur_Bmw-G-650-GS-Sertao_1 Exterieur_Bmw-G-650-GS-Sertao_2 Exterieur_Bmw-G-650-GS-Sertao_3 Exterieur_Bmw-G-650-GS-Sertao_4 Exterieur_Bmw-G-650-GS-Sertao_5
Voir la galerie photo
Monocylindre puissant au design sportif et dynamique ...

D'une puissance de 48 ch (35 kW), le monocylindre de 652 cm3 à refroidissement liquide, injection du carburant, double allumage et pot catalytique réglé par sonde lambda enthousiasme par des accélérations franches. Sa réaction immédiate à l'ouverture des gaz, son comportement velouté dû à l'arbre d'équilibrage et sa consommation de carburant extrêmement réduite distinguent ce moteur. Mais la nouvelle BMW G 650 GS Sert?£o tient aussi compte de ses performances dynamiques et de son aptitude accrue au tout terrain de par son design. C'est ainsi que l'harmonie des couleurs, les monogrammes ostensibles et le look robuste ne soulignent pas seulement les talents accentués de franchisseuse de la G 650 GS Sert?£o, mais aussi son appartenance à la famille des GS dynamiques signées BMW Motorrad.

Harmonie de couleurs typée enduro au style mythique de la GS ...

La composition de couleurs contrastée en blanc aura uni/bleu Arroyo uni associés à la selle en noir/gris et au monogramme Sert?£o bien en vue mettent en avant le caractère typé enduro particulièrement robuste de la G 650 GS Sert?£o. L'allure résolument sportive découle des surfaces noires sur le moteur, les caches de l'échappement, les fourreaux de fourche, les porte-plaquette latéraux, le support de bagages, la rallonge du garde-boue avant et les protège-mains. Les roues à rayons de couleur aluminium ainsi que le sabot moteur et les caches de l'alternateur et de l'embrayage peints de couleur gris argent Nürburg ajoutent quelques touches techniques particulièrement raffinées.

Augmentation du fun en tout terrain ...

Avec la nouvelle BMW G 650 GS Sert?£o, BMW Motorrad met désormais une soeur aux côtés de la G 650 GS qui met encore mieux en valeur les talents dont le trail monocylindre agile fait preuve en hors piste. Dans ce but, les éléments de la suspension se sont vus doter de débattements plus longs à l'avant comme à l'arrière. Ainsi, la fourche télescopique avec ses tubes plongeurs de 41 mm de diamètre et son pontet stabilisateur se vante de 210 mm de débattement sur la Sert?£o au lieu de 170 sur son aînée. Le guidage de la roue arrière, constitué par un double bras oscillant, un combiné ressort/amortisseur central et un système de biellettes, a également vu passer son débattement de 165 mm à 210 mm. L'empattement porté de 1 477 mm à 1 484 mm perfectionne, quant à lui, la tenue de cap en tout terrain. Les roues de la G 650 GS Sert?£o tiennent également compte des ambitions plus sportives de la machine sur le terrain. Contrairement aux roues en alliage léger coulé équipant la G 650 GS, elle mise en effet sur des roues à rayons haut de gamme avec un anneau de jante et un moyeu de roue en alliage léger. Les nouvelles dimensions des roues ‚Äì le diamètre de la roue avant a été porté de 19 pouces à 21 pouces et la largeur de la roue arrière réduite de 3.50 x 17‚Äù à 3.00 x 17‚Äù ‚Äì promettent plein de fun en tout terrain. Les pneus de la G 650 GS Sert?£o ont été adaptés en conséquence (90/90 R21 54S à l'avant et 130/80 R17 65S à l'arrière.)

Hauteur de selle, garde au sol et aptitude au grand tourisme accrues ...

Avec une hauteur de selle de 860 mm au lieu de 800 mm, une garde au sol en nette hausse et un sabot moteur robuste en aluminium, la G 650 GS Sert?£o réunit des conditions idéales pour s'évader hors piste. Un pare-brise haut, des protège-mains ainsi que la rallonge du garde-boue avant augmentent, quant à eux, le confort lorsque les randonnées se prolongent.

Fiche technique de la Bmw G 650 GS Sert?£o

- Monocylindre de 652 cm3 développant 48 ch à 6800 tr/min et 60 Nm de couple.
- Pneumatiques = avant : 90/90 R21 54S - arrière : 130/80 R17 65S
- Dimensions = longueur : 2185mm - Largeur totale : 920mm - Hauteur de selle : 860mm
- Poids = 193kg
- Réservoir = 14 litres
- Performances = 0 à 100km/h en 5.7 secondes et vitesse maximum à 170km/h