La nouvelle ford ka commercialisee en europe cette annee

Presque trois ans après la présentation du concept, la nouvelle Ford Ka, qui devrait prendre le nom de Ka+, arrivera en Europe d'ici la fin de l'année 2016. Son créneau sera celui des mini citadines économiques, avec des concurrentes nommées Suzuki Celerio, Opel Karl et Hyundai i10.

On l'avait un peu perdue de vue depuis la présentation du concept de sa troisième génération en novembre 2013, mais la Ford Ka ne va pas tarder à faire parler d'elle. Pensée comme une voiture mondiale mais présentée à la base au Brésil pour être d'abord commercialisée dans les pays émergents, elle va finalement arriver en Europe au second semestre 2016. Elle remplacera alors la deuxième génération actuelle de la mini citadine à l'ovale bleu, développée sur les bases de la Fiat 500.

Avec cette nouvelle Ka (qui pourrait s'appeler Ka+ d'après les informations d'Auto Express), Ford a choisi le segment des citadines d'entrée de gamme simples et économiques, là où s'affrontent déjà des modèles comme la Suzuki Celerio et l'Opel Karl. Son tarif d'accès devrait se situer aux alentours de 10 000 euros.

Comme ses rivales, elle affiche une longueur de 4 mètres et se veut pratique avec ses 5 portes. Depuis sa présentation, la Ka a reçu quelques nouveaux aménagements intérieurs. Espérons que Ford aura retenu la leçon de l'Ecosport : un habitacle très plastique, conçu pour les pays émergents, ça ne marche pas en Europe, il faut quelque chose d'un peu plus cossu que cela. Un système multimédia moderne avec écran tactile sera d'ailleurs proposé à bord. Sous le capot, la Ford K+ devrait recevoir des moteurs de 60 à 100 chevaux issus de la gamme Fiesta.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL