logo La revue auto

La nouvelle honda nsx deja sold out au royaume uni

Les réservations pour la première salve de Honda NSX allouées au Royaume-Uni sont fermées puisque les 100 modèles disponibles ont déjà trouvé preneur. Même si on ne connaît pas le prix définitif, les acheteurs ont déjà versé un acompte de 5 000 livres, soit 6 270 euros environ. La nouvelle génération de la supercar japonaise est attendue en 2015, sachant que la version définitive doit être dévoilée dans quelques semaines au salon de Detroit.

Exterieur_Honda-NSX_1 Exterieur_Honda-NSX_2 Exterieur_Honda-NSX_3 Exterieur_Honda-NSX_8 Exterieur_Honda-NSX_10 Interieur_Honda-NSX_14
Voir la galerie photo

Avec la nouvelle Jazz, le nouveau HR-V et la Civic Type R, la NSX nouvelle génération est le quatrième modèle de Honda dont la sortie est programmée en 2015. Et, bien sûr, c'est le plus attendu.

Pour preuve ce qui s'est passé au Royaume-Uni où, comme nous l'apprend le magazine Car, les réservations de la NSX sont déjà complètes. Elles ont été ouvertes depuis deux ans et, déjà, les 100 modèles alloués par le Japon outre-Manche ont trouvé preneurs.

Plus de 6 000 euros d'acompte
Il s'agit en fait des 100 modèles prévus pour la première année de commercialisation. Que ceux qui ont loupé le coche se rassurent, il y en aura donc d'autres par la suite. Toujours est-il que les personnes ayant effectué leur réservation ont déjà payé 5 000 livres (6 270 euros environ) d'acompte et peuvent espérer toucher leur Graal au début de l'année 2016.

Cette information confirme l'intérêt porté à la nouvelle supercar nipponne, même si on ne l'a pour le moment vue que sous la forme d'un concept-car. Le modèle définitif est censé apparaître dans quelques semaines, début janvier 2015, au salon de Detroit. Sous le capot, on trouvera la nouvelle motorisation hybride SH-AWD (Super Handling All-Wheel Drive). Elle combinera un moteur V6 injection directe doté de deux turbocompresseurs et monté en position centrale arrière avec trois moteurs électriques : l’un intégré à la nouvelle boîte DCT à double embrayage entraînant les roues arrière, et les deux autres entraînant les roues avant. Ce système sera capable d’appliquer instantanément un couple négatif ou positif au train avant lors des passages en courbe, afin d'améliorer la tenue de route et le comportement.