La nouvelle hyundai genesis sera prudemment importee en europe

Actuellement exposée au salon de Detroit, la nouvelle Hyundai Genesis sera commercialisée en France et en Europe à partir de l'été 2014. Mais simplement en quantité très limitée, dans un seul but de démonstration et de comparaison par rapport aux berlines premium allemandes.

En France, la Hyundai Genesis est méconnue. Il faut dire que la précédente génération n'avait été importée dans l'hexagone que sous la forme du coupé V6 et que la marque coréenne avait préféré, pour les berlines, concentrer son effort sur la i40, située un cran en-dessous mais plus adaptée au marché européen.

Seulement, à l'occasion du salon de Detroit où Hyundai a présenté pour la première fois sur le sol américain la nouvelle génération de la Genesis, nous avons eu confirmation que cette version aurait sa chance en Europe. Enfin, façon de parler car la présence de cette concurrente des Mercedes Classe E et autre BMW Série 5 dans les concessions sera assez symbolique.

Panel de clients
Hyundai exportera sa nouvelle Genesis en Europe pour réaffirmer ses aptitudes technologiques et renforcer la notoriété de la marque dans la région. Un nombre limité d'exemplaires sera proposé à un panel de clients soigneusement sélectionnés, parmi lesquels des responsables politiques et des opérateurs de flottes publiques indique ainsi le constructeur qui ne précise pas si M. Montebourg, Ministre du Redressement productif qui avait raillé les constructeurs coréens en 2012 fera partie de la cible choisie.

En France, ce sont 15 nouvelles Genesis seulement qui seront importées à partir de l'été 2014. Toutes seront motorisées par un V6 essence 3.8 litres de 308 chevaux, associé à une boite automatique et une transmission intégrale. Cette dernière travaille de concert avec la suspension arrière multibras sophistiquée afin de maximiser les performances et la stabilité, et se double d'une répartition quasi-égale des masses entre l'avant et l'arrière (52/48).

Berline premium
L'équipement à bord sera pléthorique et technologique car le but est de se mesurer aux constructeurs premium allemands. On trouvera donc le système de détection des angles morts (BSD), l’affichage tête haute intégré, le système d’assistance au maintien de voie (LKAS), le système de freinage automatique d'urgence (AEB) et le régulateur de vitesse intelligent avec radar anticollision. La Genesis sera également dotée en série d'une commande d'ouverture de coffre mains libres et d'un capteur de niveau de CO2 pour l'habitacle.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL