Mazda

La nouvelle Mazda2 officiellement d?

Mazda vient de présenter sa nouvelle citadine Mazda2, version rapetissée de la Mazda3 aussi bien dans le style que dans l\'esprit. Elle sera commercialisée début 2015 après avoir effectué ses grands débuts publics au Mondial de l\'automobile de Paris en octobre.

+ de photos Mazda 2 2015

Suite du grand plan de relance de Mazda, déjà bien lancé avec des modèles comme la Mazda3 et le CX-5, avec une nouveauté sur le segment des citadines : la Mazda2. Celle qui reste baptisée Demio au Japon notamment, vient de nous être dévoilée, même si elle ne sera présentée officiellement au public qu'à l'automne dans le cadre du Mondial de l'automobile de Paris. Sa carrière commerciale ne sera quant à elle lancée qu'au début de l'année 2015.

Une belle personnalité
La nouvelle Mazda2 reprend le style des récentes Mazda6 et Mazda3 qui a été plébiscité par les observateurs, en se basant sur le concept Hazumi du dernier salon de Genève. C'est à la fois fluide et galbé, l'essentiel de la personnalité de cette concurrente des Renault Clio, Peugeot 208 et autre Ford Fiesta venant de sa face avant avec une calandre flottante dont l'entourage chromé vient se fondre dans les projecteurs.

Ses dimensions de 4,06 mètres en longueur et 1,70 mètre en hauteur laissent présager un espace intérieur accueillant. Il devrait être facile de s'y installer puisque toutes les versions disposeront des cinq portes. L'habitacle épuré aux lignes tendues joue la sophistication avec un simple compteur central face au conducteur et une tablette multimédia tactile au milieu de la planche de bord.

Un Diesel sans surcoût
Sous le capot, on retrouvera des motorisations SkyActiv, à commencer par le nouveau bloc Diesel 1.5 litre 105 chevaux dérivé du 2.2 litres du CX-5. Compatible avec la norme Euro 6 sans avoir besoin d'équipement spécifique pour traiter les émissions de particules fines comme les NOx, il devrait permettre d'éviter un surcoût rédhibitoire par rapport aux motorisations essence. Celles-ci tourneront autour des blocs SkyActiv-G de 1.3 et 1.5 litres, qui devraient monter jusqu'à 105 chevaux.

Au niveau des équipements, les aides à la conduite du pack i-ActiveSense seront présentes et accompagnées d'un système multimédia connecté MZD Connect. Le tarif de départ de cette nouvelle Mazda2 devrait se situer entre 13 500 et 14 500 euros.

Plus de contenu : Mazda Citadine Mazda2
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Mazda2 officiellement d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter