logo La revue auto

La nouvelle mercedes benz classe e break

En novembre 2009, Mercedes-Benz lancera la version Break, un nouveau membre de marque au sein de la famille de la Classe E. A l'instar de la Berline et du Coupé, le Break, disponible dès la fin du mois d'août 2009, allie un design unique à une position prédominante en termes de sécurité, de confort, de qualité et de praticité.

Exterieur_Mercedes-Classe-E-Break_0 Exterieur_Mercedes-Classe-E-Break_1 Exterieur_Mercedes-Classe-E-Break_2 Exterieur_Mercedes-Classe-E-Break_3 Exterieur_Mercedes-Classe-E-Break_4 Exterieur_Mercedes-Classe-E-Break_5
Voir la galerie photo
La nouvelle Classe E signe l'avènement d'un certain nombre d'innovations techniques qu'aucune autre voiture au monde dans cette catégorie n'est en mesure de proposer, de la détection de la somnolence au freinage automatique d'urgence lorsqu'un accident imminent est identifié et des assistants de feux de route au capot actif. Bien entendu, le Break dispose également de toutes ces innovations. Il affiche en outre une suspension pneumatique avec réglage automatique arrière de série et une nouvelle gestion unique du compartiment de charge.

La Classe E Break est considérée comme l'essence de l'esprit break du début de ce segment il y a plus de 30 ans. Depuis le lancement du premier modèle Break en 1977, plus d'un million de clients se sont découvert un enthousiasme pour la manière la plus pratique de conduire une voiture de luxe Mercedes. Cette réussite devrait se poursuivre avec la cinquième génération de la Classe E Break qui emboîte le pas à la Berline après le succès de son lancement. Présentée sur le marché européen seulement au printemps 2009, la Berline Classe E avait déjà atteint une position prédominante sur le marché mondial dans ce segment en mai 2009. A ce jour, quelque 40000 nouveaux modèles de Classe E ont été livrés aux clients.

Les résultats de la Berline et du Coupé aux AutoBild Design Awards 2009 montrent à quel point les lignes époustouflantes de la Classe E ont été bien reçues : plus de 100000 lecteurs de cette publication automobile allemande ont récemment désigné le modèle quatre portes comme la plus belle voiture au monde, attribuant la première place au modèle deux portes dans la catégorie Coupé/Cabriolet.

Design : de nouvelles références Mercedes combinées au style de la Classe E
Athlétique et pratique de prime abord, le nouveau Break donne également une impression d'excellence en toute facilité et de sécurité. Le caractère de son design si particulier se fonde sur le nouveau style Mercedes, qui avait été lancé à l'origine dans la Classe S et est aujourd'hui représenté également dans la Classe C. L'une de ses caractéristiques principale est le jeu entre les surfaces droites et concaves qui sont délimitées par des angles dynamiques et des contours structurés.
Vu de côté, le nouveau Break révèle de nombreux éléments nouveaux, ne laissant aucun doute sur son identité. Les montants B et C semblent se fondre dans les lignes grâce aux panneaux de garniture noirs brillants qui donnent aux fenêtres latérales l'aspect d'un élément unique. Cela crée un arc tendu du montant A en filigrane à la ligne spectaculaire du toit et au montant D s'affinant vers le bas, le tout reposant sur la ligne d'épaulement athlétique du Break. Le design fascinant des barres de seuil, qui s'effacent au centre, mais affichent un contour marqué qui capte la lumière autour des passages de roue, accentue l'effet global spectaculaire de l'aspect latéral. Cette impression est encore renforcée par la ligne musclée et élancée sur la custode devant la roue arrière.