logo La revue auto

La nouvelle mercedes classe e estate presentee le 6 juin

C'est a priori le lundi 6 juin 2016 que Mercedes dévoilera sa nouvelle Classe E Estate, version break de la Classe E W213, qui sera ensuite exposée au Mondial de l'automobile de Paris, avant sa commercialisation. Retrouvez nos illustrations exclusives.

Ça s’approche, ça s’approche... Sauf fuite préalable qui obligerait le constructeur allemand à agir dans l’urgence, c’est le lundi 6 juin que Mercedes devrait dévoiler la version break de sa nouvelle Classe E, la Classe E Estate 2016. Cette date est avancée par le blog spécialisé MB Passion, qui précise que les débuts officiels de ce modèle sont programmés pour l’automne et le Mondial de l’automobile à Paris.

Cette troisième évolution de la nouvelle Classe E W213, après la berline et la version longue L pour le marché chinois, misera sur le volume à bord, avec notamment un coffre dont le volume serait maintenu aux alentours de 1 800 litres au maximum une fois les dossiers rabattus, mais surtout plus de place qu’auparavant pour les passagers arrière. Les taxis n’auront plus qu’à dire « merci, Mercedes ! » 

Quant aux lignes de cette nouvelle Mercedes Classe E Estate, vous les avez découvertes il y a peu, grâce au talent de notre illustrateur Soufyane. On vous laisse admirer une fois de plus ses créations.