logo La revue auto

La nouvelle mini se devoilera le 18 novembre 2013

Oxford le 7 août 2013. La nouvelle vient de tomber, la nouvelle Mini sera dévoilée au monde entier depuis l'usine mythique d'Oxford, en Grande-Bretagne le 18 Novembre prochain. Une nouvelle ère de conduite en qualité premium est en train de naître dans le segment des petites citadines. 107 ans après la naissance d'Alec Issigonis, créateur de la première Mini en 1959, la toute nouvelle mouture sera présentée à la Presse Internationale.

Après cette grande présentation au cœur de l’usine, une soirée sera donnée à Londres afin de fêter dignement cette arrivée. La nouvelle Mini aura également sa première présentation internationale la même semaine, le 20 Novembre précisément, lors des «  Motor Show  » de Tokyo et Los Angeles.

La nouvelle Mini sera commercialisée à l’été 2014. Aucune information n’a filtrée concernant les tarifs, et la nouvelle robe qu’arborera la citadine anglaise de Bmw. Née en Angleterre la nouvelle mouture sera produite dans l’usine d’Oxford comme le veut la tradition, et sera fabriquée dans la plus pure tradition britannique, comme sa devancière. L’arrivée d’une nouvelle Mini est un évènement important et le début de la production marquera le début d’une année exceptionnelle pour l’usine anglaise qui produit des automobiles depuis 100 ans maintenant. 

Cette grande «  Première Mondiale  » rendra hommage à l’ingénieur Alec Issigonis qui a révolutionné l’industrie automobile en 1959 avec sa première Mini. Moteur transversal, traction avant, 4 roues réduites la voiture possédait une agilité exceptionnelle et une habitabilité optimisée. Ces concepts introduits à l’époque par l’ingénieur d’origine grecque sur la Mini sont devenus de véritables références dans la conception de citadines contemporaines. 

Ces concepts perdureront avec cette nouvelle Mini qui adoptera un tout nouveau châssis, mais aussi de nouveaux moteurs. Une nouvelle référence dans le plaisir de conduite en quelque sorte. Rendez-vous dès le 18 Novembre 2013 pour lever la bâche de ce nouvel opus …