Peugeot

La nouvelle Peugeot 208 Gti 30th

Enfin voilà le graal tant attendu ! Peugeot nous dévoile le film " The Legends Retours " qui n'est autre qu'une ode à la plus célèbre des Peugeot, la 205 GTi. Tout comme le film publicitaire de 1987, voici la 205 et sa fille la 208 sur un lac gelé ...

Juste 30 ans !

Pas si vieille la petite 205 GTi. Elle fête tout juste ses trente années d’existence. Mais pour la marque au Lion c’est l’occasion de nous faire revivre les fantasmes des 80’s avec ce film délirant qui met en scène sa descendante la 208 GTi 30th, un « Tigre » et un « James Bond » à la Française ;-)



Un hommage acéré …

Cette Peugeot 208 GTi 30th qui sera vendue le 1er Octobre est un peu plus qu’une 208 GTi, même si sur la fiche technique la différence de puissance entre 208 GTi et la 208 GTi 30th reste très modérée. En effet, le 4 cylindres turbo à injection directe passe de 200 à 208 chevaux pour le clin d’œil. Pourtant, cette nouvelle bombinette gagne 0,3 s sur le TOP 100 qui est désormais avalé en 6,5 secondes.

Un résultat obtenu plus par des solutions techniques faisant augmenter son grip, que par cette nouvelle cavalerie. Les ingénieurs de Peugeot Sport lui ont offert un esprit plus bestial et efficace en lui greffant des organes mécaniques plus incisifs du RCZ R bien plus puissant. C’est ainsi que l’on retrouve un différentiel à glissement limité Torsen et sa boîte de vitesses à 6 rapports avec un étagement sport. L’offensive technique continue avec un ESP moins intrusif, des trains roulants sport et des jantes 18 pouces montées en pneus Michelin Pilot Super Sport.

Pour le look cette Peugeot 208 GTi 30th gagne en caractère avec une teinte bicolore exclusive, conjuguant le noir texturé et le rouge vernis. Elle transforme les éléments chromés très distingués en appendices sportifs de teinte noire mate. L’assiette abaissée et les voies élargies finissent d’assurer la présence de cette 208 GTi 30th sur la route.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Peugeot 208 Gti 30th

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter