La nouvelle r5 le projet serait en route

Renault dévoilera lundi matin lors de la triennale de Milan son projet RENAULT 5. Pour mieux coller au marché des citadines branchées développé depuis quelques années maintenant avec la Mini, Fiat 500 et autre DS3 la nouvelle petite du losange piochera dans le passé en s'inspirant de la Renault 5 pour lancer le nouvel opus de la Twingo.
Dessin de la lunette arrière élargi sur les ailes directement inspiré de la R5 Turbo aux ailes plus que plantureuses, becquet, petits phares rectangulaires à l'avant, 3 portes, petit gabarit, look arrondi à la sauce Fiat 500, la future Twingo espère bien se faire une place dans la cour des Opel adam, DS3 et autres citadines sexy du moment.
Le fabricant français nous a également permis d'apercevoir la semaine dernière à Madrid une version Alpine de la future petite qui pourrait donc également se décliner en version sportive.
La marque au losange souhaite véritablement revenir à un look plus original sur la Twingo, ce qui a fait défaut sur la dernière mouture. En s'inspirant du passé comme le veut la mode actuel (dans tous les domaines) et en mixant le revival aux nouvelles technologies il faudra s'attendre à une fiat 500 bis dans l'esprit qui devrait plaire à tous les anciens détenteurs de Renault 5, qu'elles fussent turbo ou pas.

Deux carrosseries sont prévues ; une 5 portes posée sur la plateforme de la smart avec ... Moteur arrière comme la R5 Turbo ! Une autre version, plus courte sera également commercialisée en 3 portes et s'inspirera davantage de la R5.
La voiture désignée par Ross Lovegrove le designer Gallois qui a déjà travaillé entre autres sur l'iMac devrait être commercialisée début 2014.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL