logo La revue auto

La pagani huayra est sold out

Lancée en 2012 au milieu d'une flotte de supercars délirantes, la Pagnai Huayra n'est plus disponible : limitée à 100 exemplaire seulement, la belle italienne est en rupture de stock !

Exterieur_Pagani-Huayra_10 Exterieur_Pagani-Huayra_11 Exterieur_Pagani-Huayra_15 Exterieur_Pagani-Huayra_19 Interieur_Pagani-Huayra_37 Interieur_Pagani-Huayra_38
Voir la galerie photo

Présentée au salon de Genève en 2011 après de longs mois d'attente, la Pagani Huayra est venue bouleverser les forces en présence dans le monde des supercars. Remplaçante de la superbe et sonore Zonda avec son moteur V12 atmosphérique, la nouvelle Italienne a offert à son moteur une paire de turbos. Un downsizing qui n'en est pas vraiment un puisque le V12 cube 6,0 l pour une puissance de 730 ch et 1 000 Nm de couple !

Une cavalerie suffisante pour rehausser le niveau de performance inauguré avec la Zonda : le 0-100 km/h est alors donné pour 3,2 secondes et la vitesse maximale grimpe à, accrochez-vous, 370 km/h. Dommage que la sonorité enchanteresse de la Pagani Zonda ait été sacrifiée sur l'autel de la suralimentation.

Grâce à cette machine, Pagani a aussi réussi à renforcer sa présence en Chine et à intégrer le marché nord américain. Un facteur qui aurait ainsi permis à l'artisan italien d'accélérer sa production et d'écouler 100 exemplaires en seulement trois ans de commercialisation. D'après le média GTSpirit, la totalité des châssis auraient trouvé preneurs, permettant à la Pagani Huayra de rejoindre les livres d'histoire (et d'art) automobile.

D'après la même source, Pagani ne s'arrêtera pas là et dévoilera en 2016 la déclinaison roadster de la supercar. Une bonne nouvelle donc pour les passionnés mais aussi pour les acheteurs potentiels qui n'auraient pas pu débloquer le million d'euros réclamé pour la supercar.