La peugeot 108 montre sa nouvelle bouille

Peugeot dévoile sa nouvelle 108, une citadine désormais bien dans l'air du temps puisqu'elle est personnalisable et proposée en deux carrosseries : Berline et Top, c'est à dire avec un toit découvrable. Elle utilise des motorisations 3 cylindres essence de 68 et 82 chevaux et se sent donc prête à affronter la nouvelle Twingo 3 sur le marché.

C'est le jour de la St Valentin que Peugeot a choisi de dévoiler une nouvelle 108 bien plus chic, bien plus attirante voire bien plus sexy que sa devancière. On ne se gardera cependant pas de faire le parallèle avec la présentation hier soir de la Renault Twingo 3, sans vouloir être mauvaise langue.
En tout cas, la nouvelle Peugeot 108 se veut en phase avec son temps avec une personnalité changeante au gré des choix de personnalisation effectués par le client, un choix offert entre une carrosserie classique et une carrosserie découvrable et des motorisation 3 cylindres sobres et efficientes.

108 Berline et 108 Top
Affichant désormais un style commun avec celui des autres modèles de la marque (calandre flottante, projecteurs intégrant la signature lumineuse à LED en partie supérieure, feux arrière en forme de griffe, etc.), la nouvelle Peugeot 108 est proposée en 3 et 5 portes mais sutout en version Berline et en version Top, c'est à dire découvrable. La capote souple qui fait office de toit peut être personnalisée au niveau des couleurs, tandis que la carrosserie peut recevoir une peinture bi-ton. Chacune d'entre elle peut accueillir des motifs différenciants comme des diamants, des fleurs, etc.

Enfin une Peugeot personnalisable
La très sérieuse gamme Peugeot intègre enfin un peu de fun avec pour la première fois des options de personnalisation proposées avec cette nouvelle 108. Huit teintes de caisse dont deux exclusives (Aïkinite, un cuivre doré, et Red Purple, un violet inédit) sont disponibles, ainsi que deux peintures bi-ton (Red Purple/Gris Gallium ou Blanc Lipizan/Aïkinit) pour la version 3 portes et trois coloris de capote (Noire, Grise et Red Purple) pour la version Top.
Il faut ajouter à cela sept thèmes de personnalisation (stickers extérieurs, surcoques de rétroviseurs extérieurs, stickers intérieurs, tapis de sol, coques de clé) dont Diamond, Sport, Tattoo et Porcelaine ainsi que trois ambiances intérieures. Pas à dire, Peugeot a été lorgner du côté de l'Opel Adam pour sa nouvelle 108.

Intérieur connecté
A l'intérieur, on retrouve un grand écran tactile de 7 pouces en option sur Active et en série sur Allure. Il sert d’interface pour la radio, l’ordinateur de bord et les paramètres du véhicule et sert aussi à connecter son smartphone en Bluetooth pour la musique et les appels et en Mirror Screen pour les applications.
L'écran tactile de la nouvelle 108 devient alors le miroir du téléphone connecté. Le conducteur pilote alors son smartphone depuis l’écran tactile de la citadine mais les applications sont également commandables par la voix grâce à un système de reconnaissance vocale.

Sobriété et efficience
La nouvelle Peugeot 108 est proposée avec deux motorisations essence 1.0 VTi 68 chevaux et 1.2 VTi 82 chevaux, selon les quatre configurations suivantes :
- 1.0 e-VTi 68 BVM5, 88g/km de CO2
- 1.0 VTi  68 BVM5, 95g/km de CO2
- 1.0 VTi 68 ETG5, 97g/km de CO2
- 1.2 VTi 82 BVM5, 99g/km de CO2.

Toutes les motorisations sont équipées de l’ABS, de l'ESP déconnectable et de l'aide au démarrage en pente. Une carte d'accès mains-libres et une caméra de recul sont proposées en option et le coffre dispose d'un volume de 196 litres.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9