logo La revue auto

La peugeot 608 sera une coupe 4 portes

Les rumeurs, et les derniers prototypes de la marque le confirme clairement, Peugeot veut clairement chercher les berlines haute de gamme Allemandes comme les Bmw Série 5, Audi A6 ou bien la dernière Classe E de Mercedes, pour cela Peugeot se déciderai enfin à marquer sa différence.

Exterieur_Peugeot-908-RC-Concept_0 Exterieur_Peugeot-908-RC-Concept_1 Exterieur_Peugeot-908-RC-Concept_2 Exterieur_Peugeot-908-RC-Concept_3 Exterieur_Peugeot-908-RC-Concept_4 Exterieur_Peugeot-908-RC-Concept_5
Voir la galerie photo

Le Style à la Française… Le nouveau directeur du Design PSA, venant de Citroën, Jean Pierre Ploué veut clairement positionner la remplaçante de la 607, la Fameuse Peugeot 608 (peut être 609 le débat continue en interne), comme la voiture de luxe à la Française et lui donner une âme totalement différente. Pour cela le projet de la Peugeot 608 va clairement s’inspirer de la nouvelle gamme créer par la Haute Couture de l’automobile comme Aston martin, Porsche ou Lamborghini avec leur prochaine production de Berline Coupé 4 portes. Nous faisons bien sur référence à la Rapide, Panaméra et Estoque…. En Claire Peugeot va produire un Coupé 4 portes, digne des prochaines grandes divas de l’automobile.

Technologiquement en avance… Peugeot est conscient qu’en plus du design sportif et novateur, le succès de la Peugeot 608 passera forcement par la technologie de ses motorisations. Pour y répondre d’ailleurs le projet prévu début 2009 à été repoussé au minimum à mi-2010 pour implanté dés le début de sa commercialisation le système HYmotion4.

HYmotion4… La grosse nouveauté sera donc l’arrivé de la dernière génération de motorisation Hybride. Ce coupé 4 portes disposera, entre autres, d’un bloc thermique 1.6THP de 218ch.associé à un moteur électrique de 95ch. et pouvant fonctionner sur le mode électrique sur plus de 50km sans l’aide du moteur essence. Les performances seront de tout premier ordre avec un 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et une vitesse de pointes pouvant atteindre plus de 294 km/h et tout cela pour une consommation de 4.5 litres en moyenne…

Espérons que Peugeot tienne le cap, car nous croyons à la rédaction, que cette voix soit bien la seule pour enfin détrôner les grandes marques Allemandes de leur leadership sur ce segment…