La police nationale s equipe en superbike

Après les Sapeurs-Pompiers de Paris qui présentaient leur Yamaha Diversion sur le Salon de la Moto, c'est au tour de la Police Nationale d'exposer un modèle un peu particulier, doté de 193 chevaux pour 183 kg. Et si demain les forces de l'ordre étaient équipées d'un tel engin ?

Présentée ce week-end dans La Revue Automobile, la Yamaha Diversion des Sapeurs-Pompiers de Paris a fait fureur. Mais une autre machine, bien plus bestiale était également présentée au public lors du dernier Salon Moto de Paris, le Super Bike Bmw S-1000/RR !

4 cylindres en ligne, 999 cm3, 193 chevaux, un couple de 112 Nm à 9 750 trs/mn, un poids à sec de 183 kg et une hauteur de selle de 82 cm.
La moto est équipée des poignées chauffantes, du Shifter, d’un anti patinage DIC et d’une alarme antivol ( !?), en plus du Race ABS, d’un système de freinage Brembo, de feux de détresse et du système antidémarrage électronique EWS ! Un gyrophare planté sur la queue en pointe de la bête, 2 autres à l’avant et une teinte bleu/blanc/rouge évidemment, surmontée de lignes jaunes.

Après nous être entretenus avec les officiers présents sur le stand, il s’avère que cette Bmw S-1000/RR est un projet, et qu’à ce jour  il n’est pas prévu d’en équiper les motards de la Police. Un bel exercice de style qui semblait en tout cas bien plaire aux intéressés eux-mêmes.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL