Porsche

La Porsche Mission E et ses technologies se montrent en réalité virtuelle

Porsche va utiliser la réalité virtuelle pour préparer ses clients et ses employés aux systèmes complexes utilisés dans la Mission E, sa nouvelle voiture de sport électrique.

La berline électrique devrait arriver à la fin de l’année prochaine, mais Porsche la présente déjà dans des salons ou des expositions temporaires où les fans et les clients sont amenés à utiliser des casques de réalité virtuelle afin de voir la voiture et ses technologies.

Pour ce faire, la marque allemande utilise soit directement le concept-car, soit une maquette tandis que les clients sont équipés de casque VR. Ces derniers leur permettent de voir tant les détails intérieurs qu’extérieurs de la voiture ou encore des animations telles celles expliquant l’aérodynamique du modèle ou montrant des plans de coupe.

Par ailleurs, Porsche a déclaré que « L’apprentissage virtuel offre des possibilités pratiquement illimitées d’acquérir des connaissances sur les systèmes et les fonctions des véhicules. Les employés peuvent, par exemple, apprendre virtuellement des procédures d’entretien délicates sans aucun risque. Tandis que la formation en réalité virtuelle ne doit jamais remplacer une formation supplémentaire sur des véhicules réels, elle peut constituer une base idéale sur laquelle s’appuyer. »

De fait, muni d’un casque VR, l’employé est conduit à un atelier virtuel contenant la voiture sur laquelle il est formé, la Porsche Mission E dans le cas présent. Il peut alors interagir avec le véhicule et apprendre comment travailler dessus. Par exemple, les techniciens peuvent découvrir les systèmes à haute tension et apprendre à réparer une batterie sans risque d’électrocution.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  La Porsche Mission E et ses technologies se montrent en réalité virtuelle

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter