Porsche

La Porsche Moby Dick: un monstre de r?

La Porsche 935 apparait en 1976 pour participer au championnat du monde des voitures du Groupe 5 les Silhouettes. Cette auto est une extrapolation de la 911 avec des voies élargies une carrosserie largement revue avec des ailes tout aussi imposantes que l'immense aileron arrière. Des évolutions constantes accompagnent la carrière sur circuit de cette bête à courir et c'est en 1978 que Porsche sortira la 935/78 ou encore dénommée Moby Dick.

+ de photos Porsche Moby Dick

Pour passer la puissance de 600 chevaux à près de 800 chevaux avec un moteur bi-turbo, le châssis devient tubulaire et l’on verra une Porsche du team Kremer remporter en 1979 les 24 heures du Mans. Dans des versions plus ou moins revues ou corrigées, la Porsche Moby Dick a tenu le haut du pavé quelques années avant d’être remplacée par les très efficaces 956.

Archives photographiques: Gilles Vitry: La Revue Automobile

Alain Monnot

Votre avis nous intéresse sur :  La Porsche Moby Dick: un monstre de r?

image profil
Dominique
2017-06-18 13:51:37  

Voiture magnifique est impressionante,que j'ai eu le plaisir d'admire au muse PORSCHE de stuggard.et qui donne le frisson rien qu'a la voir.un muse que tout amateur de la marque, ce doit de visiter.extraordinaire

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter