Honda

La premi?

Plutôt habitué à écouler le premier exemplaire d'une nouvelle Muscle Car, la maison Barrett-Jackson vient de proposer aux enchères la première Acura NSX.

Alors que l’Acura NSX (vendue sous le badge Honda dans nos contrées) n’est pas encore proposée au catalogue, le premier exemplaire a été vendu aux enchères par Barrett-Jackson.

Au terme de la vente, le coupé japonais a donc trouvé preneur pour la somme de 1,2 million de dollars, soit près de dix fois le prix de vente qui devrait être pratiqué. Le nouveau propriétaire n’est autre que Rick Hendrick, propriétaire de Hendrick Motorsport, qui a déjà fait l’acquisition de la première Chevrolet Camaro ZL1, de la première Corvette C7 et de la dernière BMW M5 30 Jahre destinée au marché US.

Pour rappel, la Honda NSX embarque un moteur hybride, composé d’un moteur électrique et d’un V6 3,5 litres biturbo. L’ensemble permettra à la sportive d’avouer 579 ch pour 696 Nm de couple.

Le 0-100 km/h pourrait osciller autour des 3,0 secondes et la vitesse maximale pourrait grimper à près de 310 km/h.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La premi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter