logo La revue auto

La prochaine aston martin vanquish ira chatouiller certaines ferrari

Depuis les quelques remaniements en interne, Aston Martin se porte mieux que jamais. La marque anglaise est désormais tournée vers l'avenir et après la Vantage, ça sera au tour de la Vanquish de pointer sa calandre.

Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-S-2017_1 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-S-2017_4 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-S-2017_5 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-S-2017_6 Interieur_Aston-Martin-Vanquish-S-2017_12 Interieur_Aston-Martin-Vanquish-S-2017_14
Voir la galerie photo

Profitant des nouveautés techniques récemment apparues chez Aston Martin avec la DB11 (lire notre essai), les sportives de la gamme seront plus modernes, mais aussi plus puissantes. L’Aston Martin Vanquish viendra occuper le haut du tableau dans le catalogue de la marque.

Alors qu’un prototype lime actuellement le bitume du Nürburgring, les journalistes d’Autocar ont éclairci, au conditionnel toujours, la future fiche technique du coupé. D’après nos confrères, la Vanquish disposera du V12 5,2 biturbo de l’Aston Martin DB11, mais avec des réglages lui permettant d’aller chercher entre 650 ch et 700 ch. Voire plus !

Le but : coller au train de la Ferrari 812 Superfast, même si ses 800 ch, obtenus grâce à un moteur atmosphérique, semblent hors de portée de l’Anglaise. Les performances seraient ainsi similaires et permettraient à l’Aston Martin Vanquish de ne plus souffrir de la comparaison.

Le prochain coupé devrait voir le jour courant 2018 pour une commercialisation dans la foulée et des livraisons espérées pour 2019.