logo La revue auto

La prochaine BMW M3 déjà imaginée virtuellement

Attendue pour le Mondial de Paris, la prochaine BMW Série 3 ne s’offrira une présentation que mardi prochain. Mais certains imaginent déjà la prochaine BMW M3.

Si la prochaine génération de la berline allemande n’est pas encore sortie de l’ombre, la BMW Série 3 donne des idées aux illustrateurs virtuels. C’est le cas d’Aksyonov Nikita, alias Gboxx, qui anticipe la prochaine génération de BMW M3.

Comme le constructeur, le designer amateur fait évoluer la sportive dans la continuité, avec un nouveau regard en griffe qui n’est pas sans évoquer quelques concepts Peugeot et des optiques arrière au goût du jour, tout comme les boucliers qui changent de forme.

Cette BMW M3 bénéficiera des améliorations apportées par la nouvelle génération, avec la plateforme CLAR, plus légère et rigide, ainsi que les dernières avancées technologiques du département Motorsport.

Ainsi, on ne serait pas surpris de découvrir une transmission intégrale comme sur la BMW M5, qui se chargera d’envoyer au sol les quelque 480 ch, ou même 500 ch, du 6 cylindres en ligne biturbo.