logo La revue auto

La prochaine generation de chevrolet camaro passera en quatre cylindres

Depuis quelques années, les sirènes du downsizing appellent tous les constructeurs à sacrifier la cylindrée de leurs moteurs sur l'autel des normes anti-pollution. Ainsi, les Américains tombent un à un. Après une Ford Mustang équipée d'un 4 cylindre, c'est au tour de la Chevrolet Camaro de froisser les puristes.

Exterieur_Chevrolet-Camaro-Hot-Wheels-BVA_0 Exterieur_Chevrolet-Camaro-Hot-Wheels-BVA_21 Exterieur_Chevrolet-Camaro-Hot-Wheels-BVA_22 Exterieur_Chevrolet-Camaro-Hot-Wheels-BVA_26 Exterieur_Chevrolet-Camaro-Hot-Wheels-BVA_27 Interieur_Chevrolet-Camaro-Hot-Wheels-BVA_50
Voir la galerie photo

Selon l’Automobile Magazine, la prochaine génération de la sportive américaine recevra un quatre pattes sous son capot. Si certaines voix du net parlent pour le moment d’une puissance de 275 ch, cette déclinaison d’entrée de gamme devrait développer environs 300 ch, soit une valeur proche des 305 ch de la Ford Mustang 2,3 l EcoBoost.

 

La maitrise des coûts étant également au cœur des débats, la prochaine Camaro sera basé sur la plateforme commune « Alpha » partagée pour le moment entre les Cadillac ATS et CTS.

 

Que les fondus de gros V8 se rassurent toutefois : la gamme de la sixième génération de Camaro sera composée des variantes plus épicées comme la terrible ZL1.