logo La revue auto

La remplacante de la lexus lfa sur les rails

Lexus devrait donner une suite à son beau coupé LF-LC présenté en 2012 au salon de Detroit. Il s'agira de la remplaçante de la LFA, dont la carrière s'est arrêtée en mars dernier.

Exterieur_Lexus-LFA_4 Exterieur_Lexus-LFA_9 Exterieur_Lexus-LFA_20 Exterieur_Lexus-LFA_21 Interieur_Lexus-LFA_27
Voir la galerie photo

Les concept-car Lexus restent rarement sans suite, c'est en tous cas ce que rappelle Haruhiko Tanahashi, l'ingénieur en chef qui a travaillé sur la LFA. Dans une interview au magazine Autocar, l'ingénieur laisse entendre que le concept LF-LC qui avait fait sensation au salon de Detroit 2012 aura bien une suite commerciale, mais pas avant quelques années.

Une supercar hybride ?
Celle-ci se placerait donc au dessus du récent coupé RC, mais avec un tarif qui pourrait être moins élitiste que celui de la LFA. Quant à sa motorisation, il est probable qu'il s'agisse d'un groupe hybride. Lexus prévient à ce propos qu'elle ne veut pas imiter les marques allemandes et l'hybride serait une bonne manière de se démarquer.

Une gamme F en développement
La Lexus LFA faisait office de porte drapeau de la marque Lexus et elle laisse désormais une case vide chez un constructeur décidé à développer des modèles sportifs. Mais avant l'arrivée de cette remplaçante, Lexus promet la commercialisation de plusieurs modèles sportifs badgé « F ». Cela commencera dans quelques jours au salon de Detroit 2014 avec la présentation d'une Lexus RC F, dotée d'un bloc V8 de 5 litres. Pour mémoire, la LFA était dotée d'un d'un V10 4.8 litres atmosphérique de 560 chevaux.