Renault

La Renault Megane RS 275 Trophy-R, sportive de l'ann?

Comme de coutume, chaque fin d’année est marquée par l’élection de la meilleure voiture. Du coté des sportive, le magazine Echappement est fidèle au rituel et livre pour cette année 2014 son verdict. L’heureuse élue est la Renault Megane RS 275 Trophy-R.

Même si la compacte sportive est moins puissante que la plupart de ses concurrentes pour cette élection, la Renault Megane RS 275 Trophy-R n’a pas à rougir. Née grâce à la provocation de Seat avec la Leon Cupra 280 sur le Nürburgring, la sportive a fait l’objet de toutes les attentions pour remettre les pendules à l’heure.

Au final, son châssis réglé en finesse et sa mécanique de 275 ch pour 360 Nm de couple lui permettent de boucler le tour de la piste allemande en 7’53"3, devançant ainsi son ennemie espagnole. La Megane RS a récemment fait parler d’elle sur le circuit de Suzuka, au Japon, où elle s’est classée au niveau d’une Porsche Carrera GT.

Tous ses attributs techniques lui ont donc permis de s’attirer les faveurs des journalistes et pilotes professionnels du magazine Echappement. La Renault Megane RS prend le flambeau laissé par la Ford Fiesta ST et gagne le titre de la Sportive de l’Année.

Le classement est composé comme suit :
- 1e : Renault Megane RS 275 Trophy-R
- 2e : Alfa Romeo 4C
- 3e : Seat Leon Cupra 280 Pack Performance
- 4e : Audi S1
- 5e : Porsche Cayman GTS
- 6e : Peugeot RCZ R
- 7e : BMW M4
- 8e : BMW M235i
- 9e : Subaru WRX Sti S
- 10e : Mini Cooper S

La compacte française est également la septième Renault à s’afficher en tête de liste. Ses devancières ne sont autre que les Supercinq GT Turbo, Clio 16S, Spider, Clio RS, la Mégane RS F1 Team R26 et la Mégane RS F1 Team R26.R.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Renault Megane RS 275 Trophy-R, sportive de l'ann?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter