Toyota

La Toyota Corolla grimpe à plus de 1 000 ch en Formula Drift

La Toyota Auris est le symbole du pragmatisme chez le constructeur japonais. Pourtant, elle a récemment été converti pour une utilisation en championnat de drift.

Dévoilée au début de l’année, la Toyota Corolla, ou Toyota Auris chez nous, est une compacte parfaitement consensuelle dans sa philosophie. Des choix pragmatiques, qui permettent tout juste d’imaginer une déclinaison sportive badgée GRMN.

Toutefois, les Américains voient ça d’un autre œil, et ont modifié une Toyota Corolla pour répondre à la réglementation du championnat Formula Drift. Cela se traduit donc par une bête de compétition, qui a perdu ses roues avant motrices au profit d’une configuration propulsion.

Pour entretenir des glisses sur la piste, la compacte japonaise reçoit le 4 cylindres 2,7 litres du Toyota RAV4 américain, désormais équipé d’un turbo Borg Warner et d’une injection de nitro. Avec de l’essence de course, la Toyota Corolla grimpe à près de 1 000 ch pour 1 152 Nm de couple !

Son design très acéré s’agrémente d’un kit carrosserie imaginé par Jon Sibal, avec des ailes tirées et un pack aérodynamiques nécessaires. De quoi donner des idées au département Gazoo Racing ?

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Toyota Corolla grimpe à plus de 1 000 ch en Formula Drift

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter