Toyota

La Toyota Prius par Wald : ?

Wald International est l’un des préparateurs les plus excentriques de la planète. Et lorsqu’il se penche sur une voiture au design déjà excentrique, le résultat frise l’indigestion.

Pour la plupart, la Toyota Prius n’a jamais été un modèle de beauté et la nouvelle génération ne corrige pas le tir : jugée trop fade, la berline écolo est devenue carrément excentrique avec la quatrième génération. Pour les propriétaires désireux de se démarquer encore plus, le tuner Wald propose un kit carrosserie particulièrement poussé.

La Japonaise hybride adopte un nouveau bouclier, des moustaches latérales, des bas de caisse moulés, un spoiler sur le coffre et un diffuseur inspiré de la compétition automobile. Deux petites pièces en plastique viennent aussi scinder les optiques avant en deux parties.

La Toyota Prius repose pour l’occasion sur une suspension à air, une habitude dans le monde du tuning US, et sur des jantes démesurées et pas vraiment adaptées à l’écoconduite.

Au chapitre technique, pas de changement. Le plumage ne rejoint pas le ramage, composé d’un moteur essence et d’un module électrique pour un total de 122 ch et 163 Nm de couple. Seul le système de freinage a évolué avec des étriers à six pistons.

Si les avis sont tranchés, il faut reconnaître que Wald parviendra à s’illustrer au milieu d’autres engins lors du prochain SEMA Show de Las Vegas.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Toyota Prius par Wald : ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter