logo La revue auto

La toyota supra de fast and furious 1 aux encheres

Star incontestée du film The Fast and The Furious et véritable icône parmi les véhicules de la franchise hollywoodienne, la Toyota Supra de Paul Walker sera proposée aux enchères.

Dans le premier épisode de la saga Fast and Furious, Brian O'Connor était redevable d'une voiture envers Dominic Toretto. Seul critère : la dite voiture devait pouvoir s'affranchir d'un 400 mètres D.A. en moins de 10 secondes. C'est ainsi que l'acteur américain s'est orienté sur une Toyota Supra recouverte d'une robe orange.

Comme pour toutes les superproductions, plusieurs exemplaires ont été fabriqués pour les besoins du tournage : des versions conventionnelles pour les plans rapprochés, et des variantes moins civilisées dédiées uniquement  aux cascades. Lors de la vente Mecum Auction, qui se tiendra à Indianapolis du 12 au 17 mai prochain, un exemplaire destiné aux figures improvisées sera proposé aux enchères.

Préparée par The Shark Shop, habillée d'un kit carrosserie Bomex et bariolée par Modern Image, cette Toyota Supra de 1993 est parfaitement similaire à celle de Paul Walker. À l'exception de l'habitacle qui, avec son confort de Nascar, trahit les ambitions du véhicule.

Sous le capot, cette Supra embarque un 6 cylindres en ligne de 220 ch, le 2JZ-GE, qui est bien loin du 2JZ-GTE surpuissant vendu aux téléspectateurs. Les besoins sont différents. Cet exemplaire reçoit aussi un arceau-cage, une suspension rehaussée et un système de freinage revu.

Au troisième coup de marteau, cette Toyota Supra devrait trouver un nouvel acquéreur dans une fourchette comprise entre 150 000 et 200 000 $ (140 000 - 190 000 €).