logo La revue auto

Laferrari aperta elle enleve le haut en 7 secondes

La LaFerrari, c'est le chef-d'?ìuvre des ingénieurs du constructeur italien‚!! Vendue à seulement 499 exemplaires et à environ 1,8 million d'euros hors taxe, elle fait déjà partie du mythe automobile.

En même temps, avec un moteur thermique V12 de 800 ch (d’une puissance spécifique de 128 ch/l) allié à un moteur électrique de 20 kW (soit 163 ch), la LaFerrari affiche fièrement sur sa fiche technique une puissance totale de 963 chevaux. De quoi s’affranchir d’un 0 à 200 km/h en moins de 7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.

LaFerrari

Et voilà que Ferrari décide à présent de décapiter son bolide dans une nouvelle série limitée. Ainsi, elle se transforme en spider avec au choix un hard top en fibres de carbone ou un soft top en toile. Afin d’absorber la perte de rigidité et de conserver la fermeté de torsion et de flexion du coupé, de nombreuses modifications ont été apportées au châssis, ainsi qu’à l’aérodynamique pour garantir la même résistance, en configuration toit ouvert.