Lamborghini 5 95 Zagato

Lamborghini 5-95 Zagato : l'?

Exemplaire unique réalisé à la demande d\'un collectionneur, la Lamborghini 5-95 Zagato célèbre les 95 ans du carrossier italien en lui laissant libre cours à partir d\'une Gallardo LP570-4. Le résultat étonnant a été présenté au concours d\'élégance de la Villa d\'Este ce week-end.

Voici une Lamborghini pas comme les autres. Oui, malgré cette allure plus ronde, en tout cas moins anguleuse, que d'habitude, c'est bien une Lamborghini que vous avez sous les yeux. Baptisée Lamborghini 5-95 Zagato, elle est le fruit de la collaboration entre la marque italienne et le carrossier dont on célèbre cette année les 95 ans. Elle a été présentée au concours d'élégance de la Villa d'Este, près du Lac de Côme, après avoir été créée pour le collectionneur Albert Spiess, grand fan de Lamborghini et qui possède une 350 GTV, le tout premier modèle signé Lamborghini.

Une Gallardo transformée
Pas de doute, cette Lamborghini 5-95 Zagato est bien une Zagato qui y a mis tout son savoir-faire, reconnaissable entre autres au double bosselage du toit et aux larges surfaces vitrées continues qui font presque le tour de la voiture. Le résultat est assez surprenant et nous ne vous en voudrons pas si vous nous dites que cela ne vous semble pas de très bon goût. En tout cas, les volumes sont là.

En fait, il faut reconnaître sous ces traits une Lamborghini Gallardo LP570-4, la Lambo la plus vendue de l'histoire, motorisée par un V10 qui a été conservé, comme le montre le bruit du moteur que l'on entend dans cette vidéo.

Pour la petite histoire, il s'agit du 5e modèle réalisé par Zagato pour Lamborghini (d'où le nom 5-95) après les 3500 GTZ, Raptor, L147 SuperDiablo et LM003 Borneo.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini 5-95 Zagato : l'?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter