logo La revue auto

Lamborghini aventador miura homage pour les 50 ans de la miura

Sortie en 1966, la Lamborghini Miura souffle ses cinquante bougies. Pour son anniversaire, le constructeur italien lance la Lamborghini Aventador Miura Hommage, une série limitée à cinquante exemplaires.

Pour le demi-siècle de la première supercar de l’histoire, Lamborghini lance une série limitée basée sur son héritière, la Lamborghini Aventador.

La supercar italienne se recouvre d’une nouvelle livrée de carrosserie biton, comme sur la Miura, avec les teintes originales des années 70, comme le Rosso Arancio, le Verde Scandal ou le Blu Tahiti. Des couleurs qui contrastent avec les bas de caisse et les jantes or ou gris.

L’habitacle n’évolue guère, comme d’habitude avec les séries spéciales façonnées par le département de personnalisation Ad Personam. La sellerie en cuir (nero Ade ou Terra Emilia) s’accompagne de surpiqûres spécifiques sur les sièges, d’un pack carbone et de plaques numérotées.

Les cinquante exemplaires de la Lamborghini Aventador Miura Homage seraient déjà vendus, à un prix unitaire qui n’a pas été communiqué.