logo La revue auto

Lamborghini aventador svj le systeme ala 2 0 detaille en video

Apparue au Concours d'élegance de Pebble Beach, la Lamborghini Aventador SVJ se pose comme l'Aventador la plus performante de l'histoire. Le constructeur passe en revue ses spécificités.

À l’instar de la Lamborghini Aventador SV, la nouvelle Aventador SVJ est la proposition la plus puissante et la plus performante dans la gamme du constructeur italien. Plus puissant, le coupé embarque aussi toutes les dernières innovations de la marque en matière de liaisons au sol ou d’aérodynamique.

C’est sur ce dernier point que la firme de Sant’Agata Bolognese attire notre attention dans sa dernière vidéo. Le système aérodynamique actif ALA 2.0 est alors détaillé de la proue jusqu’à la poupe. Ainsi, à haute vitesse, le dispositif à clapets réduit la traînée ainsi que les appuis avec des conduits d’air qui simule virtuellement l’effet d’un aileron actif.

L’inverse se produit en phase de freinage afin d’augmenter la résistance à l’air, alors que les clapets au fonctionnement asymétrique permettent d’améliorer l’appui en courbe avec l’Aero Vectoring.

Pour appel des forces en présence, la Lamborghini Aventador SVJ embarque un V12 6,5 litres de 770 ch pour 720 Nm de couple. Cette cavalerie lui permet d’avouer un 0-100 km/h en 2,8 secondes, une vitesse de pointe de 349 km/h et un temps record de 6’44’’97 sur le Nürburgring.