logo La revue auto

Lamborghini huracan une version plus sportive que la performante

Il n'y a que quelques mois que la Lamborghini Huracan Performante a été présentée au Salon de l'automobile de Genève que la marque italienne a déjà suggéré qu'une variante encore plus hardcore de la Huracan est probable.

Exterieur_Lamborghini-Huracan-Performante_0 Exterieur_Lamborghini-Huracan-Performante_1 Exterieur_Lamborghini-Huracan-Performante_2 Exterieur_Lamborghini-Huracan-Performante_3 Exterieur_Lamborghini-Huracan-Performante_4 Exterieur_Lamborghini-Huracan-Performante_5
Voir la galerie photo

Lorsqu’il a été interrogé par Drive sur la possibilité de Lamborghini de créer une Huracan plus rapide et légère et avec moins de confort que la Performante, le chef du département recherche et développement pour l’entreprise, Maurizio Reggiani, a déclaré que la marque avait déjà des idées.

« Nous avons des idées pour l’avenir, bien sûr. Lorsque nous avons fait la Gallardo Superleggera, l’écart entre la Gallardo normale et cette voiture était vraiment élevé en termes de confort et de bruit. Mais cette voiture, vous pouvez l’utiliser à l’extérieur, dans la rue en mode route sans percevoir aucune détérioration du confort », a-t-il dit, décrivant combien la Performante était toujours utilisable malgré ses gains de performance.

« Ce que nous avons fait était d’élargir autant que possible le côté civilisé, tout en ouvrant les capacités dynamiques en mode Corsa. Pour sûr, nous pourrions faire plus, voyons dans quelques années », a déclaré Reggiani.

Une Huracan encore plus extrême n’est pas trop surprenante. Après tout, Lamborghini a produit après la Gallardo Superleggera un modèle restylé qui avait reçu des dérivés encore plus rapides tels les Super Trofeo Stradale et Squadra Corse.

Il est difficile de dire avec certitude comment le cycle de vie de la Huracan se jouera, mais après qu’une Performante Spyder arrive sur le marché, il y a de fortes chances que le modèle soit restylé et que la gamme s’étende pour englober de multiples modèles d’édition spéciale, tout comme son prédécesseur.