Lamborghini

Lamborghini ne souhaite pas produire de SUV plus petit que l’Urus

L'Urus est la première incursion sur le marché des SUV depuis la LM002 et sa production limitée. Alors que la tendance actuelle parmi les constructeurs automobiles haut de gamme est de diversifier et d'explorer des marchés moins chers, Lamborghini n'a pas l'intention de faire de même.

+ de photos Lamborghini Urus

« À la fin, tout est dans le positionnement de la marque, et nous pourrions aller trop loin et diluer la position que nous avons au summum de l’industrie automobile », a déclaré Maurizio Reggiani, directeur technique de la société, à nos confrères de Drive.

« Je pense que la position actuelle de l’Urus est parfaite et actuellement c’est le bas de nos possibilités. »

Lamborghini semble ouverte à l’idée d’ajouter un quatrième modèle à sa gamme, mais ces déclarations excluent la possibilité d’un plus petit SUV pour rivaliser avec la Porsche Macan par exemple.

Cependant, la gamme Lamborghini va continuer de croître, à commencer par de nouvelles versions de l’Urus pour s’assurer qu’il reste d’actualité et toujours attrayant pour les clients, a ajouté Reggiani.

« Je pense que nous avons cette base qui est fantastique et nous pouvons dire que nous aurons une longue stratégie de dérivés comme nous l’avons fait à partir de la Gallardo, ce sera la même chose pour Urus. »

Autrement dit, Lamborghini proposera très régulièrement des séries limitées plus ou moins intéressantes de son SUV. L’une des premières variantes de cette stratégie sera l’introduction d’une variante plug-in hybride. À terme, la marque italienne pourrait pousser le vice en proposant un Urus SV, afin de définitivement choquer les puristes, qui serait sans doute plus intéressant qu’un Urus Nero par exemple, qui ne proposerait rien de plus qu’une peinture noire spécifique, comme la Gallardo en son temps.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini ne souhaite pas produire de SUV plus petit que l’Urus

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter