Lancia la vieille dame italienne a une histoire

Comme toutes les marques automobiles Lancia est née d'une passion, celle de l'automobile. Vincenzo Lancia, issu d'une grande famille bourgeoise italienne était destiné à de hautes études mais c'était sans compter sur son irréversible attrait pour les voitures.
Avec l'accord de son père il intègre donc l'usine de Giovanni Battista Ceirano. Ce dernier fabrique des bicyclettes, puis des voitures lorsqu'il crée la marque FIAT. Vincenzo devient alors salarié de la nouvelle entreprise automobile. D'abord intégré au département essais il se révèle rapidement un pilote émérite. Il devient alors pilote de l'écurie Fiat et décide en 1906 de créer sa propre marque d'automobiles.

Il s'associe à son ami et collègue Claudio Fogolin pour créer LANCIA le 29 Novembre 1906. Son premier modèle s'appellera Alpha, en référence à la première lettre de l'alphabet grec comme pour marquer le début d'une histoire.

Il crée son propre logo avec un volant qui fait référence à sa passion pour le pilotage, et rajoute un drapeau tenu par une lance pour faire un jeu de mot à son nom de famille Lancia.

Lancia produira cinquante modèles différents entre 1906 et 2012. La marque a été rachetée par l'entreprise Fiat. Cette dernière décide de stopper la marque Chrysler en Europe en Novembre 2010 et a rebaptisé les américaines en Lancia.

Lancia est un des plus anciens fabricants italiens, et a remporté un nombre incroyable de victoires en rallyes. Synonyme d'originalité, les Lancia ne ressemblent à aucune autre voiture, à tel point que les acheteurs de la marque se font appeler les Lancistes ! Luxe, performances et distinction définissent la marque. Vincenzo Lancia est décédé le 15 Février 1937 d'une crise cardiaque.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL