Land Rover

Land Rover : un tout nouveau Discovery en 2016

Découvrez en avant-première le portrait du futur Discovery 2016 de cinquième génération, dont la mise au point se termine actuellement chez Land Rover. Plus moderne et plus stylé, ce gros SUV à 7 places conservera de fortes aptitudes pour le tout-terrain, tout en se dotant de technologies évoluées.

+ de photos Land-Rover Discovery Vision Concept

L'heure a presque sonné pour la cinquième génération de Land Rover Discovery, qui sera dévoilée et commercialisée en 2016 afin de remplacer le Disco 4 apparu en 2009. Ce grand SUV à 7 places prendra place en haut de la famille Discovery, au-dessus du récent Discovery Sport et d'un éventuel troisième modèle encore plus petit qui pourrait être commercialisé dans les prochaines années.

Nos confrères britanniques d'Autocar dressent un portrait déjà complet de ce nouveau Discovery 2016, sans préciser s'il doit apparaître en début d'année (salon de Genève), en fin d'année (Mondial de l'automobile) ou à une autre période. Pour le style extérieur, ce nouveau modèle sera très largement inspiré du Discovery Vision Concept dévoilé au printemps dernier au salon de New York. Le but est de donner au Disco une allure plus moderne mais aussi plus premium. En ce sens, il se rapprochera du Range Rover, sans aller jusqu'à le concurrencer.

Toujours un roi du tout-terrain

Ce nouveau design ne devra pas limiter le Discovery dans ses aptitudes tout-terrain. Il restera un Land Rover pur et dur, avec de nombreuses innovations comme le capot avant rendu transparent par un système de caméras et de réalité augmentée, afin de voir où on pose les roues. Il sera également plus léger, avec une plateforme en aluminium, afin de limiter sa consommation et ses rejets polluants.

Sur le plan mécanique, le cœur de gamme sera fourni par une version mise à jour du bloc 3.0 litres SDV6 Diesel qui opère déjà sur le Discovery actuel comme sur le Range Rover. Viendront ensuite les nouveaux blocs de la famille Ingenium puis sans doute une déclinaison hybride.

Plus de contenu : Land Rover Discovery SUV
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Land Rover : un tout nouveau Discovery en 2016

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter