Bmw

Le Bmw X5 passera ?

La troisième génération du Bmw X5 sera exposée au salon de l'automobile de Francfort, avec en star le Concept X5 eDrive qui associe les qualités routières typiques d'un gros crossover (nommée SAV ou Sports Activity Vehicle chez BMW) aux avantages qu'un hybride rechargeable présente en termes d'efficience.

+ de photos Bmw X5 eDrive Concept

La nouvelle BMW X5   : 

La BMW X5 a été l’un des premiers gros 4x4 fait pour la route, il incarne aujourd’hui pour Bmw le « Sports Activity Vehicle » dans ce qu’il a de plus luxueux et plus innovant. Le grand public l’a bien compris puisqu’il reste l’un des plus prisé de son espèce. Cette nouvelle génération ajoute à sa catégorie automobile de nouvelles touches au plaisir de conduire, à la modularité et au luxe. La nouvelle BMW X5 séduit par une sportivité accrue et une consommation en baisse, par un design marquant à l’aérodynamique optimisée, par un poids réduit de jusqu’à 90 kilogrammes (corrigé des équipements) ainsi que par de nombreuses innovations signées BMW ConnectedDrive. Mais la nouveauté est la présentation, sous forme de concept d’un X5 qui associe la transmission intégrale à une technologie hybride innovante.

BMW Concept X5 eDrive : 

C’est donc au salon de Francfort 2013, que BMW dévoile sa nouvelle voie technologique qui permet de réduire les consommations et les émissions d’un SAV. La BMW Concept X5 eDrive associe le plaisir de conduire caractéristique procuré par le système de transmission intégrale intelligent xDrive et une ambiance somptueuse avec un concept d’hybride rechargeable créant la sportivité typique de la marque tout en autorisant une conduite tout électrique jusqu’à 120 km/h et en limitant la consommation moyenne à 3,8 litres aux 100 kilomètres selon le cycle européen. Le système d’entraînement équipant le concept car comprend un quatre cylindres essence de BMW TwinPower Turbo et un moteur électrique de 95 ch également développé par BMW Group.

 

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l'avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l'avaient obligé à aller à l'école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l'avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l'essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Le Bmw X5 passera ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter