Volkswagen Budd E Concept

Le Combi ?

Les nostalgiques du Combi VW des années 70 vont pouvoir ressortir les pantalons pattes d'eph', les chemises à fleurs et les idées écolos. Volkswagen se serait en effet décidé à développer un nouveau Combi 100 % électrique. Mais celui-ci sera aussi très technologique.

Pour faire oublier le scandale du dieselgate, Volkswagen a décidé de se tourner vers l’électrique. Début octobre au Mondial de l’automobile, le constructeur allemand a ainsi présenté son concept I.D., préfigurant une future petite berline électrique concurrente potentielle de l’Opel Ampera-e. Mais n’oublions pas le concept Budd-e dévoilé début 2016 au salon CES de Las Vegas. Lui aussi devrait avoir droit à une version de série.

Comme ce concept l’annonçait, Volkswagen compte bien commercialiser un nouveau Combi 100 % électrique, sur base de Budd-e. D’après nos confrères d’Autocar, sa sortie est prévue pour 2019. Il aura pour base la plateforme MED dédiée à l’architecture électrique (qui est aussi celle du concept I.D.) et revendiquera une autonomie de 500 km environ. Pas mal pour un monospace à 7 places !

Le positionnement des batteries sous le plancher permettra de préserver l’espace à bord (c’est important pour un monospace) tandis qu’il sera équipé de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Ce Combi électrique sera aussi très technologique, puisqu’il sera doté de fonctions de conduite autonome. On attend également quelques clins d’œil au Combi original des années 70. Des petites fleurs sur la carrosserie ?

Plus de contenu : Volkswagen Combi VW Combi
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Combi ?

image profil
cobra
2016-12-15 09:06:52  

mais pourquoi ne pas faire aussi un hybride!!!!!!!!!!!!!!

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter