logo La revue auto

Le dacia duster aura son pick up low cost le duster oroch

Plus connu sous le nom de Renault Duster Oroch de l'autre côté de l'hémisphère, plus exactement en Amérique latine, les dirigeants de Renault-Dacia s'apprêteraient à produire et à commercialiser ce pick-up du segment C dans les usines roumaines de Dacia.

Exterieur_Renault-Duster-Oroch_2 Exterieur_Renault-Duster-Oroch_4 Exterieur_Renault-Duster-Oroch_5 Exterieur_Renault-Duster-Oroch_10 Exterieur_Renault-Duster-Oroch_15 Interieur_Renault-Duster-Oroch_17
Voir la galerie photo

Du besoin à la fabrication !

Renault s’apprête à lancer le premier pick-up de la marque, l’Alaskan. Réalisé sur une base de Nissan Navara, ses 5,33 m de longueur lui coupent une partie de sa clientèle. En effet, comment se balader dans nos vieilles citées avec un tel engin ?

Pour répondre à ce nouveau besoin des automobilistes à la recherche d’un véhicule robuste et capable de sortir des sentiers battus, il semblerait que Renault ait pris la décision de lancer sur base du Dacia Duster, un pick-up. Déjà vendu en Amérique latine, ce Duster Oroch aurait passé les contrôles et les normes de sécurité européennes, pour une commercialisation prochaine.

La formule du Dacia Duster Oroch ?

Fort de l’expérience et du succès commercial du Dacia Duster dans le monde entier, l’Oroch combine les fonctions d’un véritable pick-up double cabine et les prestations d’un SUV compact.

Le Dacia Duster Oroch est un pick-up qui se situe sous les pick-up capables de transporter une tonne de marchandise dans leur benne : Nissan Navara, Toyota Hilux ou Mitsubishi L200. Cependant, il offre tout de même assez de places pour accueillir 5 personnes dans des dimensions bien plus « raisonnables » pour le marché européen. 4,70 m de longueur pour 1,82 de largeur. Grâce à ses dimensions, il est à la fois agile et compact, avec un grand volume de chargement.

Question mécanique, le pick-up Duster Oroch reprendrait les dernières motorisations de son frère SUV. C’est à dire, le 1.5 dCi de 90 et 110 chevaux ainsi que l’essence 1.2 TCe. Le Duster Oroch utiliserait également le système de transmission 4x4.

Dacia

Ashwani Gupta, directeur des véhicules utilitaires de Renault au niveau mondial, explique : « Ce nouveau modèle, le premier pick-up de Renault, marque une nouvelle étape dans la stratégie d’internationalisation de Renault-Dacia. Avec le Duster Oroch, la marque lance l’offensive sur le segment concurrentiel des pick-up ».