Le gp de f1 en hongrie entre enthousiasme peur et betise

Les faits marquant de ce week end en Formule 1 sont nombreux. Tout d'abord Felipe MASSA n'est toujours pas sauvé. Au niveau de la course les Brawn semble avoir perdu leur avance au profit des grandes écuries. Renault donne la victoire à Mc Laren et au champion du monde sortant Lewis HAMILTON.
La Scuderia est marquée...
Le très violent accident samedi en qualifications de son pilote, Felipe Massa, à profondément bouleverser la marque Italienne. Felipe est encore en soins intensifs ce Lundi Matin, et nous ne savons pas si il est en passe de s'en sortir. Dans ses stands, un panneau Allez Felipe, nous sommes avec toi matérialisait le soutien au Brésilien de l'écurie italienne.

La victoire pour le jeune Champion...
Le Britannique Lewis Hamilton, en remportant le Grand Prix de Hongrie dimanche au Hungaroring, un résultat impensable pour McLaren-Mercedes il y a encore deux courses, a bouleversé la hiérarchie habituelle de la Formule 1 cette saison. Alors que sa monoplace argentée était à l'agonie à Silverstone il y a seulement deux courses, elle s'est affirmée comme la voiture la plus rapide du plateau dimanche, après c'elle de Fernando Alonso qui du laisser la victoire qui lui était promise.

Renault entre espoir et désastre...
Tout avait bien commencé, pour Renault et Fernando Alonso, qui avec cette nouvelle version de sa monoplace avait surclassé tous ses adversaires pour conquérir la pole position. Puis arriva le premier arrêt au stand, avec le classique changement de train de pneus. OUPSSS... quelques mettre plus tard, la roue avant droite décida de faire un petit tour seul dans les graviers. Par conséquent Fernando roula sur 3 roues, pas très efficace pour garder la tête de la course, et du abandonner le Grand prix, laissant filler la victoire...

Webber le grand gagnant...
Troisième du Grand Prix, Webber grignote des points sur la concurrence, puisqu'il termine en ayant chipé la deuxième place au classement général à son coéquipier Sebastian Vettel, après l'abandon de ce dernier sur incident mécanique et qu'il marque 4 points de plus que le leader du championnat J.Button puisqu'il ne termine que 7ème.

A noter : les Brawn ont l'ère d'avoir totalement perdu leur hégémonie, pour se retrouver dans le combat des poursuivants capable de na gagner que les 2 à 4 points par course...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9