logo La revue auto

Le hyundai n 2025 vision gt affiche 871 ch

Pour le salon de Francfort, Hyundai voit les choses en grand et annonce son arrivée dans le secteur de la haute performance et de la compétition.

Voir la galerie photo

Tout au long de ces dernières semaines, le fabricant coréen a annoncé l’arrivée de son concept virtuel pour le jeu Gran Turismo. C’est désormais chose faite, à l’occasion du salon de Francfort, où Hyundai a intégralement levé le voile sur le N 2025 Vision Gran Turismo.

Conformément à nos espérances, le concept coréen affiche des lignes futuristes, une constante dans le programme Vision GT, où les constructeurs lâchent la bride et imaginent la sportive du futur. Hyundai a alors imaginé une pistarde qui pourrait prendre place sur la grille de départ des 24 Heures du Mans en 2025.

Au rayon technique, le constructeur se projette également dans l’avenir. Le N 2025 Concept embarque un système à pile à combustible de 670 ch et un super-condensateur qui récupère de l’énergie au freinage et s'avère capable de produire 201 ch. Le Vision Gran Turismo délivre donc un total de 871 ch, pour un poids de 972 kg. Aucune performance chiffrée n’a été communiquée mais cette proposition devrait faire la joie des joueurs de Gran Turismo.

Le nouveau concept virtuel annonce aussi l’ouverture du département N, le pôle hautes performances de Hyundai. Condensation de Namyang et Nürburgring, ce nouveau département aura la charge de mettre au point et de produire les modèles de compétition, comme les i20 WRC, ou d’autres curiosités comme le RM15, un Veloster poussé à 300 ch.

Toutes ces recherches en matière de performance pourraient, d’après les décisionnaires de la marque, se retrouver sur les prochains modèles de série.