Mazda CX4 SUV Chine

Le Mazda CX-4 officialis?

C\'est au salon de Pékin que Mazda a choisi de révéler au public son nouveau modèle, le CX-4. Logique après tout, car ce SUV coupé sera réservé, du moins dans un premier temps, au marché chinois.

Vous trouvez le Mazda CX-5 trop conventionnel ? Voici sa version coupé, plus dynamique, baptisée CX-4. Elle s’inspire directement du concept Koeru et se pose en alternative à des modèles huppés comme le BMW X4 et le Mercedes GLC Coupé. Le Mazda CX-4 a été dévoilé la nuit dernière au salon de Pékin par un constructeur nippon qui ne cache pas que son principal marché sera la Chine. Il n’est même pas question de le produire et de le commercialiser ailleurs pour le moment. Mais cette posture peut évoluer au fil du temps. En tout cas, on aimerait bien...

Car il est plus que séduisant ce Mazda CX-4 ! Légèrement plus bas (-17,5 cm) et plus long (+7,8 cm) que le CX5, il conserve cependant le même empattement et la même largeur. La chute de toit plongeante lui donne un air très dynamique, souligné par des ailes avant et arrière fluides et un capot légèrement en pente. La massive calandre verticale redonne tout de même une certaine assise à ce modèle : nous sommes bien en présence d’un SUV.

Sous le capot, on trouve deux moteurs essence : un 2.0 litres de 158 chevaux et un 2.5 litres de 192 chevaux. Ils sont tous les deux reliés à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports et à une transmission intégrale. L’intérieur, lui, est repris des Mazda3 et CX-3, à quelques détails près. Mais on ne pourra pas le vérifier pour l’instant...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Mazda CX-4 officialis?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter