logo La revue auto

Le mercedes glc s esquisse deux jours avant sa presentation

Mercedes dévoilera dans deux jours, le 17 juin, son GLC, le futur remplaçant du GLK, qui apparaît aujourd'hui sous la forme d'une esquisse. Ce modèle qui sera commercialisé en 2016 partagera une bonne partie de ses motorisations et de son mobilier avec la Classe C.

La carrière du Mercedes GLK s'achèvera l'année prochaine avec son remplacement par le GLC, un modèle qui adoptera la nouvelle nomenclature des SUV au catalogue de la marque à l'étoile : GL pour signifier qu'il s'agit d'un SUV et C pour donner son rang dans la gamme, en l'occurence celui de la Classe C. Il partagera d'ailleurs pas mal d'éléments avec cette berline, dont les motorisations et une bonne partie du mobilier intérieur.

Le Mercedes GLC sera dévoilé dans deux jours, le 17 juin, par la marque à l'étoile, mais on connaît déjà ses formes. Tout d'abord parce qu'il est assez facile de les imaginer à partir de celles du GLC Coupé qu'on connaît déjà (le travail stylistique sera le même qu'entre le GLE Coupé et le GLE). Ensuite parce que Mercedes a eu la bonté de nous livrer une esquisse officielle de ce modèle.

Sur tous les fronts
Certes, une esquisse reste une esquisse et, qui plus est, il semble que ce qui est dessiné, c'est un concept et non pas une version de série. La taille des jantes, notamment, est suspecte. Mais cela permet tout de même de se faire une bonne idée des lignes qu'adoptera ce GLC, futur concurrent des Audi Q5 et BMW X3.

Sur le plan technique, le Mercedes GLC jouera sur les fronts du confort, de l'agilité et du franchissement grâce à la suspension Air Body Control inédite sur le segment, le châssis Dynamic Select et la transmission 4MATIC. Ses motorisations 4 cylindres et V6 seront reprises de la Classe C et les versions AMG seront coiffées par un V8 4.0 litres biturbo.