Le nissan x trail 2014 fait ses debuts a francfort

Se voulant toujours aussi robuste, le Nissan X-Trail gagne en dynamisme avec des lignes de crossover pour sa nouvelle version 2014. Dévoilée au salon de Francfort, elle sera commercialisée l'année prochaine avec une nouvelle motorisation.

Première nouveauté Nissan dévoilée sur ce salon de Francfort 2013, le nouveau X-Trail (ou Rogue aux Etats-Unis) capitalise sur le savoir-faire de la marque en matière de 4x4, mais se démarque de ces prédécesseurs par une allure plus dynamique et plus moderne. Il faut dire qu’il tire l’essentiel de ses traits des très réussis concepts Hi-Cross de 2012 et Resonance de 2013.

Des lignes plus dynamiques
Les lignes du nouveau Nissan X-Trail 2014 mélangent donc celles d’un SUV traditionnel avec celles d’un crossover afin d’obtenir un mix entre robustesse et dynamisme. Malgré une certaine droiture obtenue par les arches de roue hautes et d’imposantes jantes 19 pouces, le dessin intègre d’élégantes courbes ainsi que plusieurs éléments distinctifs du nouveau design Nissan : optiques arrière en forme de boomerang, projecteurs structurés avec leurs feux diurnes à LED et la forme caractéristique du montant de custode. A noter que l’ensemble des projecteurs seront fournis par des LED sur les finitions les plus hautes.

Le nouveau X-Trail sera proposé en versions 4x2 et 4x4, le châssis intégrant alors la transmission intégrale Nissan ALL MODE 4x4-i à trois positions : 2 roues motrices, Auto et Lock (transmission intégrale permanente). Outre les systèmes d’aide au démarrage en côte (ADC) et de contrôle de la vitesse en descente (CVD), il sera équipé de trois autres systèmes électroniques particuliers : Active Ride Control pour surveiller l'inclinaison longitudinale de la caisse, Active Engine Brake pour accroitre le frein moteur en virage ou en décélération jusqu'à l'arrêt, Active Trace Control pour freiner chaque roue individuellement si nécessaire afin de réduire le sous-virage.

7 places à bord
A bord, Nissan renforce la qualité perçue avec des inserts chromés et des touches de finition métalliques et noir glossy, tandis que la console centrale à deux niveaux intègre désormais un large écran tactile de 7 pouces. Le tableau de bord est lui composé d’un écran TFT 5 pouces proposant 12 ambiances graphiques. Mais la vraie nouveauté vient de la possibilité d’obtenir une configuration à 7 places avec une troisième rangée de sièges, surélevée pour mieux voir la route de ces places situées tout à l’arrière. En ce sens, le nouveau X-Trail 2014 remplace le Qashqai+2 qui ne sera pas reconduit. Les technologies Nissan comme NissanConnect, Safety Shield, reconnaissance des panneaux, Bluetooth et USB seront bien sûr de la partie.

Les progrès sont notables également au niveau du coffre avec un double plancher qui permet de scinder l’espace de chargement en deux zones superposées. Le plancher réglable supporte 10 kg de bagages en position haute et 75 kg en position basse. Enfin, l'accès devient plus pratique puisque le nouveau X-Trail bénéficie d'une commande à distance du hayon motorisé, comme sur le Murano.

Des informations plus détaillées sur les nouvelles motorisations du Nissan X-Trail 2014 et sur la gamme seront communiquées à l'approche de la date de commercialisation européenne, en milieu d'année prochaine.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL