Citroen

Le nouveau Citroen C3 pr?

Depuis la présentation faite à Cascais au Portugal, la semaine dernière à l’occasion des essais du nouveau « Technospace » C4 Picasso, notre curiosité avait été plus que titillée. Sébastien Guyot rattaché au service Communication de Citroën, avait laissé entendre l’arrivée de nouveaux modèles pour la gamme « C » de la marque, avec une surprise prévue sur le prochain salon de Francfort, prévu du 10 au 22 Septembre prochains.

+ de photos Citroen DS High Rider

Chaque journaliste y est allé de sa propre hypothèse ; la remplaçante de la C6 ? Non, elle n’est pas prévue, une DS6 alors ? Peu probable, encore mieux : la DS9 ? Non plus, si c’est le cas ça se fera en Chine de toute façon. Puis une autre information a filtré : « il s’agira du milieu de gamme ». De rumeurs en infos officieuses, de confidences en bruits de couloir il s’avérerait que c’est la remplaçante de l’actuelle C3 qui sera présentée dans une toute nouvelle mouture.

Ce nouveau modèle reprendrait alors les codes stylistiques dévoilés avec le nouveau monospace C4 Picasso : porte à faux très court à l’arrière, hauteur de toit rabaissée, capot court et plus droit, renflement en bas de porte, feux arrière effet 3D, porte à faux raccourci sur l’avant, entourage de vitres latérales chromé comme sur le C4, pare-brise à front dégarni avec système de pare-soleil coulissant, comme sur la C4 et calandre reprise sur le design du nouveau Picasso.

L’avant reprendrait en effet la calandre du C4 Picasso, avec la double ligne fine prolongeant les chevrons arrondis et surlignant 2 fines lignes de feux à LEDS. Touches de chrome, calandre en nid d’abeille et poupe élargie. La plateforme sera celle déjà utilisée sur la 208 Peugeot. En revanche on conserve les 5 portes initiales, pas question d’empiéter sur la gamme DS qui devient de plus en plus une marque dans la marque chez Citroën. Une motorisation hybride est prévue, ainsi que l’apparition d’une version « Hybrid-Air » utilisant l’azote. 3 moteurs essence sont prévus, ainsi que 3 blocs diesel.

A suivre de près d’ici le salon de Francfort.

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Le nouveau Citroen C3 pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter