logo La revue auto

Le pneu a double empreinte de goodyear sur l intrado de hyundai

Le manufacturier américain, Goodyear, profite du Festival Automobile International qui se déroule en ce moment à Paris aux Invalides, pour présenter un concept de pneu à double empreinte pour " SUV du futur ".

Le pneu a double empreinte de goodyear sur l intrado de hyundai Le pneu a double empreinte de goodyear sur l intrado de hyundai Le pneu a double empreinte de goodyear sur l intrado de hyundai Le pneu a double empreinte de goodyear sur l intrado de hyundai Le pneu a double empreinte de goodyear sur l intrado de hyundai

Les designers et ingénieurs GoodYear, nous ont pondu un concept de pneu pour les SUV du futur. Ce pneumatique à double empreinte permettrait de diminuer la résistance au roulement et d'améliorer l’adhérence sur route mouillée grâce à une rainure centrale évacuant de grandes quantités d'eau et de boue de la surface de contact au sol.

Le pneumatique utilise aussi de nouvelles textures. Certaines sont baptisées « Auto-Clean Hydrophobic » par GoodYear car elles servent à évacuer la boue et les éléments solides de la bande de roulement. De plus, des textures d'isolation acoustique sont insérées dans les rainures.

Bien qu'il n'ait pas été conçu pour être commercialisé, le pneu concept SUV - équipe néanmoins le véhicule concept Intrado de Hyundai.

photo

Fruit d'une étroite collaboration entre les équipes de design et d'ingénierie de Hyundai Motor, l’Intrado a été principalement dessiné et développé au Centre technique de Hyundai Motor Europe (HME TC) à Rüsselsheim, en Allemagne, comme l'indique son nom de code « HED-9 » (Hyundai European Design-9).

L'Intrado a été inspiré par l'aéronautique et l'exploitation de la puissance du flux d'air pour créer une forme plus efficace. D'où le nom d'« Intrado », qui désigne la zone inférieure de l'aile d'un avion qui génère de la portance.

Le prototype est alimenté par une nouvelle génération de groupe motopropulseur à pile à hydrogène qui utilise une batterie à ultra-haute capacité de 36 kW. L'Intrado promet une dynamique de conduite plus réactive et agile grâce à son plus faible poids et à la plus grande efficacité de son groupe motopropulseur.