Porsche

Le Porsche Cayman GT4 RS serait en pr?

Même s'il occupe l'entrée de gamme de Porsche, le Cayman n'est pas oublié par les ingénieurs du constructeur. Ainsi, le prochain Cayman GT4 pourrait aussi adopter le badge RS pour encore plus de sportivité.

+ de photos Porsche Cayman GT4

Devant la course à la puissance grandissante, Porsche doit rétablir de l’ordre dans sa gamme. Et d’après le média AutoExpress, plutôt bien renseigné, le constructeur de Zuffenhausen serait en train de travailler sur une déclinaison RS du Porsche Cayman GT4.

Cette prochaine déclinaison très radicale du coupé d’entrée de gamme pourrait embarque le flat-6 4,0 litres issu de la Porsche 911. Voilà de quoi redonner le sourire à tous les passionnés et puristes, inquiets à l’idée d’une généralisation du 4 cylindres turbo.

Le Porsche Cayman GT4 RS avouerait donc une puissance supérieure à 400 ch, soit bien plus que les 385 ch de l’actuelle génération du coupé. Le travail sur le châssis et l’aérodynamique devrait lui permettre, il n’y a pas de doute, d’afficher des performances bien plus intéressantes.

Cela lui permettrait aussi de prendre le large sur le Porsche 718 Cayman autour de la piste du Nürburgring : la récente sportive y enregistre un temps de 7’46 quand le GT4 réclame 7’42.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Porsche Cayman GT4 RS serait en pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter