Land Rover

Le Range Rover Sport décroche un chrono record en Chine

Land Rover continue sa chasse aux records en Chine. Après une montée lyrique vers la Porte du Paradis, le Range Rover s'illustre sur la route Tianmen.

Il y a quelques semaines, la marque anglaise a décroché un record en lançant un Range Rover P400e sur les 999 marches menant à la Porte du Paradis, en Chine. Une ascension fascinante, dans un décor exotique, à la hauteur du nouveau SUV hybride du constructeur.

Fort d’une déclinaison SVR s’adressant aux plus sportifs, Land Rover a continué sa chasse aux records dans l’Empire du Milieu. Désormais, c’est la route de Tianmen, aussi connue sous le nom de Route du Dragon grâce à son tracé tortueux.

Reposant sur les 575 ch et 700 Nm de couple de son V8 5,0 litres compressé, le Range Rover Sport SVR est capable de tomber le 0-100 km/h en 4,5 secondes et de toucher les 280 km/h en vitesse de pointe. Il est aussi l’un des SUV les plus rapides de la planète, avec un record sur le Nürburgring lors de sa sortie.

Mené par les mains du pilote chinois Ho-Pin Tung, le Range Rover a bouclé les 11,3 km et 99 virages de la route en 9’51’’00. Un record, non officiel toutefois, qui relègue la Ferrari 458 Italia et son chrono de 10’31’’00 sur la seconde marche du podium.

Ce nouveau record permet à Jaguar d’orchestrer une communication particulièrement remarquée en Chine, où sont placés les plus grands espoirs commerciaux pour les SUV de la marque.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Range Rover Sport décroche un chrono record en Chine

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter